NOTRE VISION

Notre vision: Eduquer les filles aujourd'hui, c'est diminuer demain la mortalité infantile, les mariages et grossesses précoces ... et c'est aussi leur permettre demain de prendre en main leur avenir. 

POURQUOI C'EST IMPORTANT ?

Aujourd’hui 65 millions de filles dans le monde sont privées du droit à l’éducation. Demain, elles seront privées de choisir leur avenir…   À nous d'agir! Depuis 2007, le projet a lancé un programme donnant accès à l’école pour lutter efficacement contre les freins à l’éducation au sud/est de la RD du Congo.  

Notre mission: À faire de l’éducation des filles une priorité, à prendre des mesures pour assurer un enseignement garanti et de qualité dans des établissements sûrs et sains, dans le but de changer le monde petit à petit.

 

LES REALITES DE LA RD DU CONGO

 

Elle est l’un des pays les plus pauvres du monde (IDH 176 ème place de 188, RNB: 680$) avec 87,7 % de sa population en dessous du seuil de pauvreté. Malgré ses multiples et diverses richesses (ressources naturelles), les inégalités sociales sont fort marquées.

52% de la population est féminine et limitée par la tradition, elles ont moins de droits, elles sont plus nombreuses à interrompre leur formation à tous les niveaux et une grande partie des filles n'est pas inscrite à l'école.

 

Un des facteurs premiers de pauvreté est l'absence d'éducation de base (analphabétisme 34%). Au total 16 millions de personnes sont en situation d’insécurité, les 150 filles du projet font parties (orphelins, enfants déscolarisés, enfants de parents malades/handicapés/sans emploi). En Cité Manika (quartier populaire au Kolwezi où nous sommes actifs), au moins 400 filles nécessitent d'être subventionnées de façon continue. 

TOUTES LES INFORMATIONS

© 2020 by PROJET KOLWEZI ASBL LUXEMBOURG 

0
  • Facebook Social Icon