Projet Poulailler

            Situation  actuelle (quelques paramètres)

Projet Poulailler 1 slide_ Fotoformat.jp

Description générale du projet

Actualité: De nombreuses fermes avicoles ont arrêté l‘élevage de poules pour la vente „viande“ pour des raisons de rentabilité. Les importations de l’Europe de poulets, pièces de poulets ou restants passés à la moulinette et puis „congelés“ à des prix très bas influencent fortement la commercialisation de poules locales.

Offre et Demande: Une étude de marché montre une grande demande de poules „de luxe“, élevées en pleine nature et nourries correctement. Il s’agit notamment d’une demande non-remplie par des hoteliers sur places, ainsi que des chaines de Fastfood (e.g. KFC, McD…) 

Grâce à une  utilisation gratuite de terrains (par la congrégation), des infrastructures déjà financées (sponsoring d’entreprises) et une aide financière au démarrage (sponsoring d’entreprise pour 12 mois), le bénéfice de cette opération est sécurisé.

 

Bénéfices utilisés: Le bénéfice (par définition: Recette moins tous les frais d’exploitation, taxes, charges…) environs 80% sont ré-injectés comme fonds de roulement (achats de poussins, alimentations, vaccins, médicaments etc..) et 20% sont utilisés pour remplir le compte „Scolarisation d’enfants non-scolarisées“ ce qui restera toujours notre cible.

Usufruit et Fonctionnement du projet: La coordination et l’entretien du poulailler (du nettoyage, élevage jusqu’à la vente) est assuré par un spécialiste/responsable travaillant 2 heures le matin et 2 heures le soir au poulailler. Pendant les heures d’école, les mamans des enfants parrainées travaillent également à tour de rôle au poulailler. La coordination des mamans est réalisée par le responsable. Leur travail est considéré comme leur apport pour financer la scolarisation de leurs enfants. Nous élaborons une sorte de système de bonification à la vente pour motiver les acteurs et le succès de l’entreprise.

 

Notre but ciblé est de donner une main-aidante et une guidance au démarrage de projet et d’encourager et de  responsabiliser les exécutants sur place de manière à pouvoir développer leur indépendance à un rythme accéleré et durable.

 

Pour pouvoir progresser en échelle, nous recherchons encore de donateurs pour sécuriser la croissance et ainsi multiplier l’effet de la profitabilité du projet:

Concrètement nous recherchons: 

1. Un ou plusieurs ambassadeurs couvrant une mensualité de 150.-Eur pour le développement infrastructurel du poulailler

2. Un ou plusieurs ambassadeurs couvrant une mensualité de 350.-Eur pour les frais d’exploitation du poulailler

3. Un ou plusieurs ambassadeurs couvrant une mensualité de 100.-Eur pour les frais d’entretiens (d’hygiène)

 

En contre-valeur pour vous ou votre société:

Nous vous préparons un dossier de marketing avec des photos et détails selon vos désidératas