PLANTER DES ARBRES POUR UN MEILLEUR AVENIR

Pourquoi planter?

L' arbre est essentiel pour le bon équilibre de la terre et pour l'être humain.



 

Il produit de l'oxygène

Il lutte contre le dérèglement climatique

Il améliore la qualité de l'eau

Il réduit l'érosion

Il régule les variations extrêmes du climat et protège de la chaleur

Il est source essentielle à la vie des hommes

Il garantit la diversité biologique

Il purifie l'air

PHOTO-2021-04-04-22-32-34.jpg

L'arbre est source essentielle à la vie des hommes et pour la planète

Pour les gens qui vivent dans les zones rurales de Kolwezi, il existe peu d’opportunités en ce qui concerne les moyens de subsistance, à part l’exploitation des ressources forestières.​ Ces populations rurales luttent tous les jours pour survivre dans une situation de pauvreté générale, d’insécurité alimentaire et le chômage qui les pousse à exploiter de manière non durable l’immense capital naturel de leur pays, qui devrait, en principe, améliorer leur qualité de vie.
Le faible taux d’accès à l’électricité en Kolwezi comme partout en République Démocratique du Congo impose un recours massif au bois énergies pour satisfaire le besoin de cuisson.​
Les arbres utilisés pour fabriquer les charbons proviennent des forêts destinées à l’exploitation. Mais la disparition de celles-ci se fait de plus en plus sentir, et les charbonniers n’ont pas l’habitude de reboiser. 

Projet Kolwezi asbl Luxembourg devient attentif et 
reagit: 
Nous avons décidé que dans le 'Projet Agriculture' il est prévu d'enclorer      5000 m2 de la totalité du champs (cloture de haie) pour la cultivation d'un verger/pépinière. 
Et nous créons:
Vivre en symbiose avec son arbre. Une initiative pour sensibiliser les enfants à l'environnement.                                           Apprendre les differentes qualités des arbres, leur importance pour l'homme et la terre accompagné de son usage commercial et professionnel. 
L'idée, c'est que chaque enfant parrainé plante un arbre, dont elle doit prendre soin durant toute sa scolarité.
Impressionner par l'idée et s
es fruits?