Projet de couture

           Situation  actuelle (quelques paramètres)

Slide couture.jpg

Description générale du projet et développement

Toute élève à l’école doit être équipée d’une uniforme, cartable et matériel scolaire. Ces frais sont à charge des parents ou tuteurs des filles. Il s’y ajoute aux frais de scolarisation.

L’idée du projet est de produire le plus possible tout besoin de produit scolaire en couture. 

Les prototypes  de cartables déjà confectionnés démontrent la rentabilité vis à vis au prix du marché. Comme au projet précédent (Poulailler) nous sommes confrontés à un effet similaire de profitabilité  (poules importées moins chères que l’élevage local), ici nous nous sommes confrontés  à des importations provenant de la Chine qui compliquent la commercialisation d’un sac produit localement. 

Par une autre étude réalisée, nous apprenons également qu’il existe une demande de sac de luxe (poche de luxe pour adulte).                               Cette analyse montre que les citoyens aiment acheter les ensembles du même style et couleur par exemple: poche, foulard, chapeau. 

Le projet consiste en premier lieu de réaliser des sacs / cartables et de commencer à produire ultérieurement les uniformes et chemises des élèves. Nous viserons de vendre également ces produits à d’autres écoles. A la suite, nous prévoyons de produire les ensembles uniques par exemple un set -poche, foulard, chapeau- qui nous dirigent à des profitabilités de plus grande taille.

 

Notre but ciblé est de donner une main-aidante et une guidance au démarrage de projet et d’encourager et de responsabiliser les exécutants sur place de manière de pouvoir développer leur indépendance à un rythme accéléré et durable.

Pour pouvoir progresser en échelle, nous recherchons encore de donateurs pour sécuriser la croissance et l’effet multiplicateur de la profitabilité du projet:

Concrètement nous recherchons: 

  1. Un ou plusieurs  ambassadeurs finançant 4 machines à coudre de 250.-Eur par machine

  2. Un ou plusieurs ambassadeurs finançant 1500.-Eur  pour l’achat de matérielpour une production de 150 cartables d‘élèves

  3. Un ou plusieurs ambassadeurs pour l’élaboration et production de produit de luxe (à déterminer)

 

 

En contre-valeur pour vous ou votre société:

Nous vous préparons un dossier de marketing avec des photos et détails selon vos désidératas